> Classe des CM1 / CM2 > Activités

Dernier ajout : 12 juillet.

• Classe découverte : troisième jour sous le signe de la biodiversité

27 juin, par Aurélie

Pour ce troisième et dernier jour de notre voyage, nous avons quitté le centre de Thaon pour nous rendre à la ferme des Pâtis, située à Méry Corbon. Nous avons exploré la rivière, pêché à l’épuisette et observé toutes sortes d’espèces animales.
    L’après-midi, nous avons suivi le cours de la rivière, puis du (...)

• Classe découverte : le cycle de l’eau, le parc, la boum et... le FOOT !!!

26 juin, par Aurélie

La première nuit s’est très bien passée : pas de pleurs et réveil en pleine forme !
    Pour cette seconde journée, nous sommes restés au centre de Thaon pour travailler sur le cycle de l’eau naturelle et domestique, comprendre la notion de gaspillage et trouver des éco-gestes permettant de préserver cette (...)

• Les élèves sur scène Le concert Jazz Escales

27 février, par Aurélie

Le vendredi 9 février a eu lieu le concert Jazz Escales. De nombreuses écoles étaient réunies pour interpréter des standards du jazz revisités. Les élèves étaient accompagnés par un orchestre et un chef de chœur.
    C’était un moment très agréable et très festif  (...)