> classe des GS / CP

Sortie Sépulcre et Colline aux oiseaux

samedi 23 juin 2018, par Sandrine.

Nous sommes allés au Sépulcre le jeudi 14 juin, où nous avons dansé devant 3 autres classes, qui avaient, elles aussi, créé des danses pour le projet Karambolage.

Nous sommes passés les premiers, nous étions stressés. Mais, tout s’est bien passé et nous avons été applaudis. Ensuite, nous avons regardé les autres danses, c’était joli.

Après les danses, nous avons visité l’exposition des oeuvres, qui avaient été faites pour Karambolage, par beaucoup de classes du Calvados.
Il y avait beaucoup de belles choses.

Le midi, nous sommes allés à la colline aux oiseaux pour pique-niquer.

Puis, nous sommes montés à la Caverne aux déchets. C’est un endroit où l’on voit les déchets, qui sont ensevelis sous la colline aux oiseaux. Car avant la colline était une décharge d’ordures à ciel ouvert et les oiseaux venaient mangeaient les détritus. D’où son nom : la colline aux oiseaux.

Après, cette petite escale, nous nous sommes séparés en deux groupes, un avec Fanny, qui est allé vers le parc animalier et un avec Sandrine, qui s’est rendu aux jardins du monde. Au bout d’une heure, nous avons échangé les lieux.
Nous y avons fait des jeux d’orientation. Nous étions par 2. Les maitresses nous donnaient des photos et il fallait retrouver les endroits photographiés.
Nous avons beaucoup couru. Mais c’était trop bien !
A 15h45, nous sommes repartis à l’école. C’était une journée bien remplie.