> Vie de l’école > Sorties scolaires

Concert n°2 à l’auditorium

mardi 25 avril 2017, par Caroline.

Jeudi 16 mars les CE2-CM1-CM2 ont assisté à leur deuxième concert à l’auditorium dans le cadre du festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui.
Exceptionnellement, il s’agissait d’un concert/projection présenté par le compositeur de la musique du film en personne. En effet, les élèves ont pu voir des extraits du film documentaire Un animal, des animaux de Nicolas Philibert accompagné par un ensemble instrumental (un basson, une clarinette, un trombone, un violon, un violon alto, un violoncelle, une contrebasse et un piano) qui jouait la musique écrite par Philippe Hersant. Entre chaque extrait, Philippe Hersant précisait sa manière de travailler pour accompagner les images.
Le film a été tourné pendant la rénovation de la galerie de zoologie du Muséum d’Histoire Naturelle à Paris. Il raconte la « résurrection » des ses étranges pensionnaires après une longue période de fermeture du Muséum.
Ce concert a vraiment plu aux élèves, d’une part parce que la plupart ont visité il y a 2 ans cette grande galerie rénovée avec l’école, d’autre part parce que c’était un concert accompagné d’un film et présenté par le compositeur, qui a bien voulu répondre aux questions des enfants en fin de séance.